Une plateforme de commande en ligne et de livraison vient de voir le jour dans la Broye. Le site www.marche-broyard.ch regroupe pour l’instant douze commerces de la région payernoise.

La boucherie Villomet, Dolci Paolisso, la Ferme du Château, Bonny fleurs ou encore la ferme laitière Les Tommes de Madame Piller y sont référencés. C’est Solange Cevat, fille du patron de la boulangerie payernoise «Aux 1000 Feuilles» qui est à l’origine de cette initiative. Le but est de proposer une alternative aux magasins en ligne de la grande distribution et de permettre aux commerces de conserver une activité tout en respectant les normes sanitaires, informe un communiqué de presse.

Le fait que les livraisons soient centralisées représente aussi un gain de temps pour les artisans. Quant aux clients, ils disposent d’un grand choix de produits alimentaire et non alimentaires sur une seule plateforme, précise encore le communiqué. Les livraisons de marche-broyard.ch sont effectuées dans un rayon de 10 km autour de Payerne. Il est possible de commander et se faire livrer à domicile le lendemain.

article original : https://www.laliberte.ch/info-regionale/broye/un-marche-en-ligne-dans-la-region-de-payerne-559495?fbclid=IwAR04El4kGskRaPTY7BIxW6KF_5xVvPL5SwlPzl9KBEXtXuJnUOeahUBAgIA